· 

Nouveaux philosophes : Nouveau "JE"(u)

Actualités conscientes et lectures.

Accéder au sans forme : la conscience du "JE"(u): le savoir, après l’hégémonie de l’égo dysfonctionnel : la mémoire subjective basée sur la connaissance.

Les Nouveaux Philosophes/ Nouvel enseignement /Nouveau JE(u).

                                  Le JE(u) de la conscience :

                                      « Réalité ou Fiction ».

Comment être gagnant ?

Etre conscient de l’agitation de mon reflet par la pensée subjective: la forme, l’histoire, la mémoire.

Percevoir la réalité en se dégageant de la forme de la pensée par l’idée créative : le défi du « maintenant ».

Un jeu d’enfant dans la réalité de mon essence (ma présence), une profonde souffrance dans la fiction de la forme en tant que réalité basé sur la connaissance polarisée du vrai et du faux, du bien et du mal.

Les nouveaux philosophes vous donnent les clés que vous avez perdues, vendues ou ignorées trop longtemps, qui vous ré- ouvre l’accès à la conscience en faisant disparaître l’illusion de la porte.

Qui gagne ?

Sans nul doute, celui qui est détaché du résultat.

Qu’est-ce qu’il gagne ?

En tant qu’individu : la joie et la paix permanente, sans causes, d’être conscient.

En tant qu’humanité : Une nouvelle Terre, ou l’individu fait la lumière sur sa réalité, ou l’illusion  (image d’un monde dualiste : Fiction) s’efface devant la présence, l’essence(Réalité).

Plonger en toute innocence dans le bain de ces différentes lectures, donne l’assurance que la réalité de ne rien connaître reste la clé du savoir.

Alors !!!!  A vous de jouer.

Peut-on observer le noir, sans actualiser la pensée qu’il est noir, observer en silence (sans pensées) la justesse de la conscience de la réalité dénuée de concepts, la réalité derrière la forme sans jugements ?

Mais, les clés du paradis sont-elles au bout du chemin ? dit la forme.

Y a-t-il un bout au chemin ? dit la conscience.

Le Jeu : laisser l’inconnu se dévoiler et se déployer.

L’esprit l’accesseur à la conscience (essence du jeu) est la clé, le joueur est le siège sur lequel la conscience s’assoit.

Sachant qu’on ne meurt ni ne naît jamais vraiment, on ne gagne ni ne perd jamais vraiment : Tout en tant que "JE" est toujours là.

Les nouveaux philosophes issus de l’alchimie disent : « Puis-je être le glaçon et garder l’esprit de l’eau » ? L’art de maîtriser le « feu » dans sa «terre» ou l’art de l’évolution et des transmutations d’un état imparfait à un état parfait. La quête du graal, de la pierre philosophale ou rien n’est séparé de l’essence : JE suis en toute chose et tout est en moi.

 Le jeu nous emporte vers la magie de la vie où le mage (esprit universel) par l’idée créative actualise des potentiels de vie qui respectent les lois universels, les lois de la vie.

Dans le jeu de la vie, rien n’est laissé au hasard; c’est la vie qui ordonne et plus JE suis « conscient de l'être » plus je suis la vie dans son œuvre : L’art de l’évolution, pour certains, le dessein de dieu, pour d’autres,  « JE » dirais « l’ordre vital ».

Votre présence est et sera, manifeste et manifestera, éternellement « l »’unique.

Si J’ordonne à la vie, « JE » donne de l’or à la vie, pour que la vie soit riche, par moi, de joie, ma nature réel, mon essence.

Le piège du jeu : la croyance qui engendre la peur et l’ignorance.

« JE » dirais : « oublier l’essentiel pour retenir l’histoire subjective liée à la connaissance ».

Oublier le JE(u) du sans forme ou être inconscient des paramètres qui se jouent dans l’invisible : "JE" vis (h)OR(s) du temps. Vouloir créer le bien dans un monde dualiste à partir de mémoires subjectives liées au passé ayant pour seule richesse la connaissance d’un concept définie par la pensée collective sans en percevoir l’essence donné par l’accès à la conscience de l’individu : recherche du pouvoir, contrôle, domination, emprise, dépendance, abolition de la liberté de l’être centrique au profit de l’égocentrisme.

La justesse est en « JE »u !!!

C’est (à) vous maintenant.

Lectures :

 « Le pouvoir du moment présent » « Nouvelle terre » et bien d’autres écrits et vidéos de :

Eckhart Tolle + d'infos

« L’évolution vers… l’espèce nouvelle » « De la matière à la lumière » « Naissance et renaissance, l’intelligence n’est pas visible, elle organise, elle structure le visible, conférence en vidéo » de :

Patrick Bureinsteinas.

« Que diable suis-je venue faire sur cette terre »

Ghislaine Saint Pierre Lanctôt

D’autres ouvrages, d’autres auteurs à découvrir par soi-même.

Je remercie tous ces auteurs de manifester par leur volonté détachée, tant de richesses dans ce nouveau monde, ce JEU.

 

Joelle

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0